Notre offre

Afin de réussir votre développement en Chine, nous vous proposons une équipe, des outils et une stratégie globale pour réaliser
vos premières ventes significatives en Chine.

Dès lors, vous serez en mesure de poursuivre votre déploiement grâce à notre accompagnement.

Découvrez les réseaux sociaux chinois pour comprendre notre offre.
(cliquez sur le lien ci-dessus)

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Dans un 1er temps, nous réalisons une étude qui vous apportera toutes les informations détaillées sur votre marché en Chine, sa taille,
ses acteurs et méthodes, et vous conseillons sur les méthodes d’approche et les budgets de chaque poste à engager pour la réussite de votre déploiement.

Cette étude se déroule pendant environ 2 mois. Elle fait appel à 1 ou 2 analystes, 1 spécialiste du marketing chinois, 1 spécialiste des marques françaises, 1 chef de projet.

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Dans un second temps, nous vous proposerons de vous accompagner en réalisant pour vous les étapes de développement de vos ventes en Chine.

Notre objectif est de vous amener à réaliser des ventes effectives en Chine.

L’étude vous fournit l’ensemble des informations pour vous lancer concrètement, c’est à dire générer des ventes et donc du chiffre d’affaires en Chine.

Même si l’étude vous précisera tous les éléments indispensables à la compréhension de votre propre marché, les outils et méthodes de déploiement de vos activités
en Chine suivent généralement un scénario établi qui portera ses fruits au regard de l’organisation économique du pays et ses habitudes culturelles.

Ainsi, l’usage des réseaux sociaux chinois est le principal levier de la promotion de la marque et des ventes.

  • A noter : les réseaux sociaux occidentaux, pour la plupart américains (Facebook, YouTube, Twitter, Linkedin, Instagram, Snapchat, WhatsApp, etc.)
    ne sont pas accessibles en Chine.
    Il faut donc développer de nouveaux outils et mener de nouvelles actions fortes pour fabriquer sa notoriété sur des réseaux comme :
  • WeChat (le concurrent chinoise de WhatsApp),
  • Qzone (l’un des plus gros réseaux sociaux Chinois),
  • Line (le concurrent asiatique de WhatsApp),
  • Sina Weibo (le Twitter Chinois),
  • Little Red Book (XiaHongShu – le réseau social Chinois orienté e-commerce),
  • Baidu (équivalent Google)
  • Zihu (équivalent Quora)
    Les équivalents Yahoo News :
  • Netease
  • Baijiahao
  • Sina
  • Sohu
  • etc.

Sur ces réseaux nous créons la notoriété de votre marque en Chine, pendant plusieurs mois (9-10 mois minimum).

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Puis nous ouvrons votre boutique en ligne en nom propre (après 4-5 mois de référencement et d’activité intense sur les réseaux sociaux).
Cette boutique recevra les commandes des clients générés par les campagnes de communication en ligne.

Dans cette étape, seront abordés tous les points relatifs à la vente et à l’importation des produits : juridique, logistique, commercial, etc.

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  • En fin de compte, après environ 10-11 mois, nous ouvrons votre catalogue sur les principales Marketplaces chinoises :
  • Tmall Global
  • JD International
  • Wechat Selling
  • Xiaohongshu (Croisement Facebook / place de marché)

5 Puis, nous activons une opération de recherche de partenaires commerciaux de premier niveau, notamment parmi les importateurs chinois capables de générer des ventes en volume.
Cette phase est la plus efficace pour la réussite de votre développement en Chine.
En effet, dès lors qu’un importateur constatera l’existence de votre marque et sa notoriété, ainsi que les premières ventes constatées, il sera en mesure de vous offrir des moyens supplémentaires pour accroitre votre chiffre d’affaires grâce à des accords d’importation sur des quantités et selon des conditions à négocier. Nous vous accompagnons dans cette phase décisive.

Ayant mis en œuvre ce plan, des résultats très significatifs vous amèneront à considérer un développement en profondeur dans vos relations commerciales avec la Chine.

Nous vous proposerons un accompagnement durable au regard des accords et des projets de développement.