DÉVELOPPEZ RAPIDEMENT VOTRE BUSINESS EN CHINE

Aujourd’hui… Vendez en Chine !

L’un des rares pays dans le monde qui poursuit sa croissance malgré la pandémie, c’est la Chine.
C’est donc la période idéale pour vous consacrer à votre développement à l’export en Chine.

Notre site présente les moyens mis en œuvre, les méthodes, les stratégies de déploiement, son financement, ses objectifs,
afin de réussir la création de votre marque en Chine, et assurer des ventes significatives de vos produits.
Le premier avantage de votre développement en Chine, demeure incontestablement la taille de son marché intérieur
et sa forte croissance, même en cas de crise économique mondiale.

Une présence en Chine permet de bénéficier pleinement de cette expansion.

La Chine connaît une rapide reprise de sa croissance économique.

Alors que tous les autres grands pays ont été en récession, la croissance chinoise s’est établie à 6,5 % au quatrième trimestre 2020.

Les ventes en ligne représentent désormais un quart du total des ventes (24,9 %), en hausse de 4,2 points par rapport à 2019, soit 800 milliards de dollars.

L’avantage premier d’une entreprise européenne qui souhaite s’implanter en Chine,
c’est la forte appétence du pays pour les marques et la culture européennes/françaises.
La Chine c’est également 60% d’achats sur les Marketplaces contre 40% d’achats sur des sites de marque.

Les consommateurs chinois ont dépensé 1470 milliards de dollars sur les plus grandes Marketplaces en 2018.

Alors que la Covid 19 a bouleversé l’économie mondiale et l’activité des grandes marques,
la Chine propose une alternative de développement particulièrement puissante.

Voici l’exemple du Groupe Rémy Cointreau :

PARIS (Reuters) – Le groupe de vins et spiritueux Remy Cointreau a confirmé vendredi ses objectifs annuels après avoir connu un rebond
de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, grâce au dynamisme de ses ventes de cognac en Chine.

Les analystes tablaient en moyenne sur une croissance organique de 14,3% selon un consensus établi par le groupe. Les ventes de cognac,
principale activité de Rémy Cointreau, ont grimpé de 33,1% au troisième trimestre, là où les analystes attendaient une hausse de 18,2%.

« Cette performance s’explique essentiellement par l’accélération de la reprise en Chine continentale », a expliqué Rémy Cointreau.

Dans ce contexte, le groupe s’attend à enregistrer une nouvelle croissance organique de ses ventes au quatrième trimestre.