LE MADE IN FRANCE par MY-CHINA.FR


La France dispose d’un fort capital émotionnel en Chine et évoque des valeurs spécifiques que portent les marques que l’on accompagne.

Nous travaillons exclusivement avec des marques françaises. En effet, seules les marques à forte personnalité sont amenées à rencontrer leurs clients chinois, sur un marché très dynamique et concurrentiel.

Pour vendre en Chine, nous communiquons sur vos valeurs, notamment sur tous les réseaux sociaux et Marketplaces importants.

Nous y mettons en valeur votre marque, votre histoire, votre savoir-faire, votre passion, votre créativité, …

Le « made in France » est un concept marketing qui, mis en avant au niveau international, bénéficie d’une image positive.

La carte du Made in France est un véritable outil marketing, pour l’exportation. Il s’agit en premier lieu d’une image véhiculée par l’histoire et par la politique marketing de grands groupes. Basée sur les secteurs du luxe, de la beauté, de la mode et de la gastronomie, elle rejaillit également sur d’autres domaines, plus technologiques comme l’aéronautique, la construction nautique, le design, et présente bien des avantages au niveau international.

Promouvoir le Made in France à l’étranger aide à favoriser l’export de la production nationale. En effet, les consommateurs étrangers sont nombreux à s’intéresser aux produits français qui sont synonymes pour eux de savoir-faire, de tradition, de qualité et de raffinement.

Par exemple, l’entreprise Maesa, producteur de parfums sur mesure, a connu une croissance exponentielle ces dernières années grâce à l’export. Le savoir-faire français du parfumeur est reconnu par la scène internationale. L’entreprise française a alors réalisé 80% de son chiffre d’affaires à l’international qui est passé de 9 millions à 76 millions d’euros en six ans.

La Chine est un fervent consommateur des produits français. Le marché chinois offre de nombreuses perspectives de développement aux marques françaises.

La demande de Made in France est forte. C’est pourquoi les entreprises qui ont une fabrication essentiellement, voire 100% française, ont intérêt à axer leur communication globalement sur cette thématique, compétitivement avantageuse. Cet argument de vente doit alors apparaître aux yeux du consommateur lorsqu’il s’intéresse à un produit. C’est un outil de consommation efficace et une véritable opportunité d’améliorer l’image de l’entreprise. La mention Made in France doit être partout mais surtout prouvée. Le consommateur attend de l’entreprise une information véritable.

C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de revendiquer des valeurs telle que la qualité, l’engagement citoyen et environnemental qui sont aujourd’hui des outils de communication indéniables. En effet, les consommateurs recherchent de plus en plus des entreprises avec une réelle authenticité. Le Made in France est un moyen pour toucher directement le consommateur.